Ma routine peau

Hello toi, alors j’espère que tu vas bien ? 

Je reviens après quelques semaines de silence, m’étant cassé le coccyx j’ai eu le temps d’écrire enfin un article sur ma routine peau. Ça fait des années que je galère a traiter correctement ma peau, j’ai eu pas mal de retours sur Instagram en me disant que j’avais l’air d’avoir une belle peau et je ne vais pas me plaindre de problèmes d’acnés, mais il y en a un problème et oui j’ai la peau grasse ! Et lorsque l’on parle d’une peau grasse, c’est forcément la zone T, le front, le nez et le menton. Et ça non plus on ne dirait pas et bien non je fais tout pour que ça ne se remarque pas.

Crois-moi tout ça n’est pas facile, loin de la …

Du coup, je pense que j’ai testé au moins une cinquantaine de produits différents et je trouve que c’est beaucoup en sachant que je viens seulement de trouver les bons produits conçus pour mon type de peau. J’ai fais comme pas mal de personnes, j’ai acheté des produits sans réellement me renseigner sur sa compo ou son type de peau, tout ça car j’avais vu une célébrité ou blogueuse l’utiliser … Et ça ne me convenait pas du tout, j’ai fais mes propres recherches et une fois que l’article me semblait correct j’utilise l’application Incibeauty pour savoir de quoi est composé mon produit.

Alors, si comme moi tu as la peau grasse et que tu ne sais plus quoi faire, j’espère que mon article te sera utile.

Ma première étape est super simple, je nettoie juste mon visage comme tout les matins, attention quand je dis nettoyer c’est nettoyer ma peau et non me démaquiller. Souvent les gens pensent qu’en utilisant des produits pour “nettoyer” la peau, ils puissent être utilisés comme démaquillant et bien non ce n’est pas le but. Du coup j’alterne mon nettoyage avec deux produits que retrouvera ci-dessous.

Au niveau de l’application rien de bien fou, pour la lotion Uriage j’utilise un coton, pour le gel nettoyant je fais tout à l’aide de mes mains et on le fait forcément matin/soir. Il faut aussi savoir que j’ai choisi ces 2 produits là via la recommandation de l’appli que j’utilise H24 car le Dermatherm ( il n’a absolument pas une très bonne odeur, je ne l’apprécie pas du tout pour être honnête ^^), est noté a du 20/20 vu ses composants et Uriage a du 16,5. Okay, tu vas te dire seulement 16,5 ? Et bien je peux m’estimer heureuse car vu les notes de tous les produits, c’est quasiment un miracle d’avoir une note aussi haute.

Ensuite quand ma peau est toute belle, tout propre j’applique mon gel crème zéro défaut qui vient de chez Yves Rocher, celui-ci est noté a du 13,7 la note n’est pas ouf mais il me convient parfaitement, sa texture est super légère, une application ultra facile et une odeur de feu, je l’applique donc matin/soir. Tu peux même l’utiliser comme base de maquillage, j’utilise de temps en temps La Roche Posay – Effaclar, mais je ne te le recommande pas il étouffe énormément la peau.

Une fois que tout ça est terminé et bien oui c’est triste mais je me maquille. Quel dommage d’avoir nettoyé sa peau pour ensuite l’enfermer dans du make-up, et bien c’est la vie mon kiki ^^ Et c’est une chaîne sans fin car je réalise exactement le même chaque fois.

Ce n’est pas tout car forcément je fais tout ce qui est gommages, masques et bain vapeurs. Au niveau de la fréquence je pense que c’est à toi de voir comment ta peau réagit tout le long de la semaine, car nous savons très bien que tout dépend de la pollution, cigarettes …

En ce qui me concerne pour mon type de peau je n’utilise que de l’argile verte de la marque Cattier, oui j’ai pris 1KG directement c’est beaucoup mais j’en fais 2 fois par semaine, je l’a réalise moi même et tout est expliqué sur l’utilisation du produit. Je le rince à l’eau froide car ça aide a resserrer les pores, effacer les traces de fatigues, mieux faire circuler le sang et un tas d’autres choses et puis l’eau chaude ça assèche la peau !

Ensuite il y a aussi les masques, tout le monde aime en faire ne me dis pas le contraire. J’utilise un masque purifiant composé d’argile verte de la marque Uriage il est noté a du 13,5 je ne le fais qu’une seule fois par semaine car je varie avec le masque tissu composé de charbon noir de Garnier, un vrai coup de coeur pour moi car il hydrate ma peau et réduit les pores ! Tu peux aussi utiliser les strips mais c’est pas ouf donc, pas obligatoire.
Ci-dessous une photo ultra SEXY avec mon masque ^^

Et le meilleur pour la fin, enfin non je rigole c’est tout ce que je déteste ce fameux bain vapeurs. Oui, c’est clair ça ne prend que 10 minutes mais c’est tellement long, il fait tellement chaud et en plus ton visage dégouline de partout, tu l’auras compris j’aime pas fort ça mais ça fonctionne.

BAIN VAPEURS = MON RITUEL DU DIMANCHE

  • Faire bouillir 1/2L d’eau
  • Verser l’eau dans un bol en y ajoutant 10 gouttes de citron, frais ou non c’est le même.
  • Tu laisses un peu refroidir l’eau, ne va pas te brûler ça n’en vaut pas la peine ^^
  • Tu prends une petite serviette de douche, tu l’as mets au dessus de ta tête et tu reste en dessous de cette vapeur insoutenable pendant 10 minutes.

Et la les pores seront effectivement bien ouverts tu peux utiliser un tire-comédons directement après, ce que fais dans tous les cas et ensuite je me fais mon gommage et mon masque pour terminer tout ça.

Et ne t’en fais pas je ne t’ai pas oublié ! Pin-up Secret va arriver, je termine mon test de la semaine et je te fais ça.

Bisous les girls, j’espère que cet article t’aura plu et que si tu as les mêmes soucis de peau que moi tu seras conquise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.